LES IMPLICITES

COMPRENDRE L'ENVIRONNEMENT
Les implicites se manifestent souvent par un besoin d’acquérir de manière consciente une base de connaissance sur un environnement, ce qui aide à la compréhension et à l’adaptation.
La difficulté de perception du langage verbal, en particulier des sous-entendus et l’ironie peut entrainer des malentendus dans les interactions sociales.
La perception des informations non verbales est également source de difficulté dans la compréhension des intentions et des émotions des autres. Les expressions faciales et les attitudes par exemple.
IMAGES ET CONTEXTES
Pour s’adapter dans l’environnement, la décomposition des informations de manière explicite et systématique est primordiale. Cela permet d’aider à comprendre les schémas de l’environnement et permet de naviguer de manière plus efficace dans la vie quotidienne.
Cette approche nécessite beaucoup d’énergie et occasionne un retard par rapport aux neurotypiques qui perçoivent et comprennent l’information de manière plus intuitive et rapide.
L’interprétation d’images perçues, en particulier celles qui nécessitent une compréhension implicite des contextes et relations spatiales. Cela peut entrainer des malentendus et des difficultés dans les activités quotidiennes, telles que la lecture de cartes et la compréhension des diagrammes.