LES INTERETS SPECIFIQUES

QUAND LE TEMPS ET L'ESPACE S'EFFACE...
Cette notion est souvent très forte et peut être assez restreint pour la personne aspie. En effet, elle peut passer de nombreuses heures à se concentrer sur un sujet qui la passionne jusqu’à en perdre la notion du temps et d’espace. Ce comportement peut paraître étrange pour les personnes qui ne sont pas familiarisé avec ce syndrome, mais il est en réalité très important pour l’équilibre psychologique et émotionnel des personnes atteintes.
UNE CLE CONTRE LE STRESS ET L'ANGOISSE
L’empêchement du besoin pour ses centres d’intérêts spécifiques peut entrainer l’asperger vers la dépression incombant du stress et de l’angoisse. Il est donc important de trouver un temps libre pour pouvoir consacrer du temps à son intérêts spécifique tout en répondant à ses autres besoins.
PLANIFIER UN HORAIRE
Il est important de planifier un horaire précis pour les activités, les tâches et les pauses. Cela permet d’aider à mieux gérer son temps et d’éviter de se perdre dans son activité.
FIXER DES LIMITES
Il est nécessaire de se fixer des limites sur la quantité de temps que l’on passe sur intérêt spécifique car la perte de notion du temps et de l’espace peut vite devenir problématique.